750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sheila Patiss
23 février 2014

Macarons bounty

Je suis une grande fanatique de macarons ... et très régulièrement je teste des recettes que je trouve sur la blogosphère. D'ailleurs j'ai autant de plaisir à chercher une recette, à la réaliser qu'à déguster ensuite.

Il y a différentes façons de faire les coques de macaron. Pour ma part, après en avoir testé plusieurs, j'ai adopté la recette que j'avais trouvé sur le blog www.puregourmandise.com. 

La ganache vient du site www.mesdouceurs.fr. Un vraie régal !

Macaron bounty

INGREDIENTS

Pour les coques : 3 blancs d'oeufs - 225 gr sucre glace - 125 gr poudre d'amandes - 30 gr de sucre en poudre

Pour la ganache : 80 gr chocolat noir - 100 gr crème liquide - 80 gr noix de coco - 30 gr nutella

RECETTE :

Les coques :

1. Mixer finement le sucre glace et la poudre d'amandes. Passer le mélange au tamis.

2. Monter les blancs en neige. Intégrer le sucre en poudre en 3 fois. Les blancs doivent faire le bec d'oiseau.

3. Mélanger les blancs avec le tant pour tant (amandes-sucre glace) et macaronner. Pour cela, à la marise il faut bien mélanger le tout, jusqu'à ce qu'en soulevant la maryse, la pâte retombe en faisant un ruban.

4. Pocher les coques sur une plaques et laisser croûter. Les coques sont prêtes lorsqu'elle ne collent plus au doigt lorsqu'on le passe dessus.

5. Une fois le croutage fini, au four. Le temps de cuisson dépend du four et de la taille du macaron. Il m'a fallu de nombreux essais avant d'arriver à la bonne cuisson. Pour ma part, (et pour de petits macarons), 13 min à 150° en chaleur tournante.

6. Laisser légèrement refroidir les coques avant de les décoller délicatement.

La ganache :

Faire bouillir la crème et le chocolat. Hors du feu ajouter le nutella et bien mélanger. Ajouter la noix de coco, bien mélanger.

Garnir les coques et mettre au frais. Les macarons seront bien meilleurs s'ils ont le temps de reposer au frais 24 heures.

 

Macaron bounty près

*** BON APPETIT ***

Publicité
Publicité
Commentaires
Sheila Patiss
Publicité
Newsletter
1 abonnés
Archives
Publicité