Un peu de douceur et de gourmandise dans cette recette. De quoi accompagner le café, ou simplement de grignoter un petit quelque chose.

La recette de la coque vient du site : www.puregourmandise.com. Une vraie mine d'information pour réussir ses propres macarons. Mais rien ne vaut la pratique ! 

La recette de la ganache vient aussi du même site.

Macarons noisettes

INGREDIENTS

Pour les coques : 3 blancs d'oeufs - 225 gr sucre glace - 125 gr poudre d'amandes - 30 gr de sucre en poudre - colorant brun

Pour la ganache : 20g crème liquide - 1 cs miel - 50 gr poudre noisettes - 100 g chocolat blanc - arôme alimentaire noisettes

RECETTE :

Les coques :

1. Mixer finement le sucre glace et la poudre d'amandes. Passer le mélange au tamis.

2. Monter les blancs en neige. Intégrer le sucre en poudre en 3 fois. Lorsque les blancs sont presques prêts ajouter le colorant. Les blancs doivent faire le bec d'oiseau.

3. Mélanger les blancs avec le tant pour tant (amandes-sucre glace) et macaronner. Pour cela, à la marise il faut bien mélanger le tout, jusqu'à ce qu'en soulevant la maryse, la pâte retombe en faisant un ruban.

4. Pocher les coques sur une plaques et laisser croûter. Les coques sont prêtes lorsqu'elle ne collent plus au doigt lorsqu'on le passe dessus.

5. Une fois le croutage fini, au four. Le temps de cuisson dépend du four et de la taille du macaron. Il m'a fallu de nombreux essais avant d'arriver à la bonne cuisson. Pour ma part, (et pour de petits macarons), 13 min à 150° en chaleur tournante.

6. Laisser légèrement refroidir les coques avant de les décoller délicatement.

La ganache :

Faire fondre le chocolat, le miel et la crème en les mettant au micro-ondes. Ajouter ensuite la poudre de noisette, quelques gouttes d'arôme et bien mélanger le tout. Laisser tiédir.

Garnir les coques et mettre au frais. Les macarons seront bien meilleurs s'ils ont le temps de reposer au frais 24 heures.

 

*** BON APPETIT ***